Contenu

Archives des appels à projets passés

Nouvel appel à projets Collectifs locaux d’agriculteurs engagés dans l’agro-écologie - 2020
Pour la troisième année consécutive, un appel à projets est lancé conjointement par la DRAAF et les Agences de l’eau Artois-Picardie et Seine-Normandie pour favoriser l’émergence et soutenir la mise en œuvre de projets collectifs locaux d’agriculteurs engagés dans l’agro-écologie. Ce nouvel appel à projets sera présenté à l’occasion d’une journée dédiée « Agro-écologie : Jouons collectif » le 13 février 2020.
 
Lancement de l’appel à projet « financement des GIEE en Nord – Pas-de-Calais Picardie » pour l’année 2016
Appel à projet destiné au financement de l’animation des GIEE en Nord-Pas-de-Calais Picardie
 
Appel à projets GIEE 2017 dans les Hauts-de-France
Appel à projets 2017 pour reconnaissance de nouveaux groupements d’intérêts économiques et environnementaux en région Hauts-de-France
 
Communiqué de presse - Appel à reconnaissance GIEE 2017
Un nouvel appel à projets a été lancé le 14 février 2017 afin de reconnaitre de nouveaux groupements d’intérêt économique et environnemental.
 
Lancement de l’appel à projet "financement des GIEE en Hauts-de-France" pour l’année 2017
La DRAAF Hauts-de-France lance un appel à projets pour le financement des GIEE (groupements d’intérêt économique et environnemental) en matière d’animation, d’appui technique, de diffusion des résultats et expériences.
 
Appel à projets 2019 "Émergence et accompagnement de collectifs locaux d’agriculteurs engagés dans la transition agro-écologique"
Pour la deuxième année consécutive, un appel à projets est lancé conjointement par la DRAAF et les Agences de l’eau Artois-Picardie et Seine-Normandie pour favoriser l’émergence et soutenir la mise en œuvre de projets collectifs locaux d’agriculteurs engagés dans l’agro-écologie. Ce nouvel appel à projets sera présenté à l’occasion du forum : « Agro-écologie : Échangeons pour avancer ensemble » le 7 mars 2019.
 
Les aides CASDAR à l’animation des GIEE attribuées par la DRAAF en 2016
En 2016, le ministre en charge de l’agriculture a souhaité financer l’animation et l’appui technique des GIEE sur des crédits Etat : le BOP154 (Budget Opérationnel de Programme) géré par les DRAAF et le CasDAR (Compte d’affectation spéciale pour le Développement Agricole et Rural) géré par le Ministère.