Contact

publié le 6 septembre 2021 (modifié le 7 avril 2022)

En 2021, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a renforcé la lisibilité des PAT en améliorant son dispositif de labellisation. Celui-ci pose un regard sur la gouvernance, la diversité des partenaires, la transversalité, l’animation, la stratégie en place et l’opérationnalité du projet. En région Hauts-de-France, un comité multi-partenarial évalue la labellisation des PAT.

Ce dispositif de labellisation s’est doté de deux niveaux :

Le niveau 1, pour les territoires en émergence où les dimensions du PAT sont pensées et approchées ;
Le niveau 2, pour les territoires pour lesquels les dimensions du PAT sont effectives et mise en œuvre.

Aujourd’hui, on compte 21 territoires labellisés en Hauts-de-France. Télécharger le document en bas de l’article pour prendre contact avec eux.

Une question sur la dynamique des PAT en Hauts de France ? adressez -vous à l’adresse suivante : pna.draaf-hauts-de-france@agriculture.gouv.fr

Pour prendre du recul et avoir une vision plus large, contacter le Réseau national des Projets Alimentaires Territoriaux (RnPAT) . Le RnPAT est Coordonné par Terres en Villes et l’APCA, avec pour objectif de mettre en réseau tous les acteurs de l’alimentation pour favoriser la co-construction et la mise en œuvre partagée de projets alimentaires territoriaux. Un projet soutenu par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation qui souhaite notamment accompagner le développement de ces projets de territoire inscrit dans la loi d’avenir pour une l’alimentation de qualité accessible à tous.

Contact_animateur_PAT_labellise (format xlsx - 14 ko - 18/05/2022)