Contenu

Volet Alimentation du Plan de relance

Plus de 2 millions € pour favoriser l’accès de tous à des aliments frais et locaux
Dans le cadre du plan de relance, le gouvernement a mis en place une mesure pour favoriser le développement de projets locaux permettant l’accès des publics aux produits, frais et de qualité, en particulier aux populations isolées ou modestes.
 
AAP pour le soutien aux projets d’investissement dans le cadre de Projets Alimentaires Territoriaux (PAT)
Dans le cadre du plan de relance, le gouvernement a souhaité soutenir le développement de projets pour faire des territoires des moteurs de la relocalisation de l’agriculture et d’une alimentation saine, sûre, de qualité et locale. Il s’agit de rapprocher les producteurs, les transformateurs, les consommateurs et tous les acteurs de l’alimentation ainsi que de modifier des pratiques agricoles et alimentaires, notamment via le développement de circuits courts et le recours aux produits locaux et de qualité.
 
France Relance : un AAP projet pour le soutien aux jardins partagés et à l’agriculture urbaine
Doté de 30 millions d’euros au niveau national, le dispositif de soutien à l’agriculture urbaine et aux jardins partagés du plan France Relance continue de se déployer avec, pour ambition, d’accompagner des projets locaux à visée environnementale et sociale pour les populations des zones urbaines et périurbaines (notamment dans les quartiers prioritaires et zones de renouvellement urbain).
 
France Relance : lancement d’un AAP en faveur d’une alimentation saine, locale et durable au cœur de nos territoires !
Retrouvez les termes de l’appel à projet pour le développement d’une alimentation saine, sûre, durable et locale en Hauts-de-France ouvert depuis le 1er décembre 2020