L’aventure du vivant, nouveau slogan percutant de l’enseignement agricole !

L’aventure du vivant c’est le nouveau slogan de l’enseignement agricole !

La campagne de communication a été lancée par le Ministre Didier Guillaume au Salon international de l’agriculture avec une large diffusion sur le site de l’Aventure du Vivant mais aussi sur le site Alim’agri et les réseaux sociaux du ministère, notamment Snapchat et la chaîne youtube.

Mieux faire connaître l’étendue des métiers et les perspectives d’emplois qu’offrent les filières de l’enseignement agricole, tel est l’objectif du ministère.

Les Hauts-de-France participent à cet élan de communication en lançant leur site web créé dans la foulée par la DRAAF : http://www.enseignement-agricole-hauts-de-france.fr/

L’enseignement agricole forme à tous les métiers du vivant (plus de 200) : métiers de la terre, de la nature, du végétal, de la forêt et du bois…
Présent dans les filières générales ou technologiques, il permet aussi la poursuite d’études dans le supérieur BTS, métiers de vétérinaire, d’ingénieur, de paysagiste etc.

Sur le site Alim’agri et sur le site régional Hauts-de-France, retrouvez :

des témoignages

  • le magazine Alim’agri dédié aux formations de l’enseignement agricole à lire sans modération.

Avec son slogan, "L’aventure du vivant – les métiers grandeur nature" qui se veut à la fois une promesse et un véritable emblème fédérateur, cette campagne inédite s’adresse directement aux jeunes collégiens et lycéens sur les réseaux sociaux qu’ils utilisent quotidiennement. Des messages et des visuels destinés à aiguiser la curiosité et à susciter l’envie et l’intérêt pour ces formations liées à la nature sont diffusés dès aujourd’hui sur Snapchat, réseau social préféré des jeunes de 12 à 25 ans.

La campagne étend également ses contenus avec le partenariat mis en place avec L’Agriculture a la cotte, média social sur Facebook et YouTube créé par Agriconomie. La réalisation de 3 vidéos donnant la parole à des jeunes de l’enseignement agricoledans différents domaines et d’un jeune actif seront largement diffusées :

 séquence dans une classe de collégiens animée par Rachel Feeser
 interview d’un lycéen en cours de scolarité
 interview d’un jeune actif formé dans l’enseignement agricole et qui est cofondateur de la start-up Agriconomie.

L’ensemble de la campagne, qui aspire à créer un imaginaire collectif fédérateur et à orienter les jeunes vers l’offre de formation très diversifiée de l’enseignement agricole, sera relayée sur Youtube et Instagram.


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