Bravo aux 3898 diplomés de l’enseignement agricole des Hauts-de-France !

L’enseignement agricole enregistre un taux de réussite de 87,7% sur l’ensemble des diplômes préparés dans les établissements agricoles des Hauts de France.

Des résultats 2023 toujours satisfaisants aux examens de l’enseignement agricole, 3898 apprenants sont diplômés cette année.

Sur l’ensemble des diplômes du MASA, du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) au brevet de technicien supérieur agricole (BTSA), l’enseignement agricole enregistre un taux de réussite global de 86,7% au niveau régional.

Comme pour le niveau national, le nombre d’apprenants présents (4445) en Hauts-de-France pour cette session de juin 2023 a augmenté (+ 131 candidats), illustrant l’attractivité renouvelée de ces formations et des métiers du vivant auxquels elles mènent.

En région, les résultats du baccalauréat général passé dans les établissements de l’enseignement agricole sont toujours excellents (100%) et sont encore supérieurs au taux national (+4,3%).
Pour les filières de l’enseignement agricole régional, le taux de réussite global a augmenté de 0,6% par rapport à celui de l’année dernière, grâce aux meilleurs taux obtenus pour les filières CAPa et bac technologique, respectivement + 1,6% et + 0,9%. Les écarts de pourcentage de réussite entre la région et le national sont positif pour le CAPa, similaire pour le bac technologique et inférieurs pour le bac pro et le BTSA.

Plus de 2200 mentions ont été délivrées aux diplômés des brevets de technicien supérieur, des baccalauréats professionnels et technologiques, des certificats d’aptitude professionnelle relevant de l’enseignement agricole des Hauts-de-France avec des taux respectifs de 55,5%, 43,8%, 47,3% et 80,2%.
Pour le bac général, près de 83% des admis ont obtenu une mention avec près de 24% de mention très bien.

Toutes nos félicitations aux candidats et aux équipes de l’enseignement agricole de la région Hauts-de-France


Partager la page