Björn Desmet et une délégation de la DRAAF en visite pour la rentrée 2022-2023 de l’enseignement agricole, ETAPE 1

publié le 12 septembre 2022

Le DRAAF, Björn Desmet, autorité académique de l’enseignement agricole régional a visité mercredi 7 septembre le Lycée horticole de Raismes et a rencontré les équipes et les apprenants de l’établissement. Il a salué l’engagement collectif des personnels dans le développement de l’établissement et l’accompagnement rapproché des apprenants et a félicité les apprenants pour les valeurs qu’ils mettent en avant (respect, solidarité, esprit d’équipe) pour la réussite et la bonne intégration de chacun et chacune d’entre eux.

Le Lycée horticole de Raismes accueille pour la première année des apprenants dès la 4ème. Cela permet à ces élèves de découvrir très tôt les formations dispensées dans l’établissement. Ces formations sont principalement axées sur l’horticulture et la production végétale mais aussi l’aménagement paysager avec un partenariat fort construit depuis 10 ans avec les organisateurs de la cours de Paris-Roubaix dont ils rénovent les pavés chaque année.

A noter, comme dans la plupart des établissements de l’enseignement agricole, un développement de l’apprentissage avec 125 apprentis cette année.

Bravo à toutes et tous 👏👏et très bonne année que ce soit en voie scolaire ou en apprentissage.

#laventureduvivant #eahdf #enseignementagricole #metiersduvivant #hautsdefrance L’aventure du vivant

Cliquez sur les photos pour les agrandir :