Toute personne morale de droit privé qui souhaite recevoir des contributions publiques destinées à la mise en œuvre de l’aide alimentaire doit désormais faire l’objet d’une habilitation.
Le dossier de demande d’habilitation doit être transmis à la
Direction Régionale de la Jeunesse, du Sport et de la Cohésion sociale Haut-de-France,
autant que possible par courrier électronique à l’adresse : DRJSCS-HDF-SOCIAL@drjscs.gouv.fr
ou, à défaut, par courrier postal, en deux exemplaires, à l’adresse suivante :
DRJSCS Hauts-de-France
Pôle des politiques sociales
20 Square Friant les 4 Chênes
80039 AMIENS Cedex 01
Pour une première demande d’habilitation :
Pour un renouvellement de demande d’habilitation :
Autres documents :
Les arrêtés ci-dessous listent les associations habilitées en région Hauts-de-France :
pour des premières habilitations (pour une durée de trois ans) :
pour le renouvellement des habilitations de 2015 (pour une durée de dix ans à compter de 2018) :