Habilitations des associations d’aide alimentaire

Toute personne morale de droit privé qui souhaite recevoir des contributions publiques destinées à la mise en œuvre de l’aide alimentaire doit désormais faire l’objet d’une habilitation.

Le dossier de demande d’habilitation doit être transmis à la Direction Régionale de la Jeunesse, du Sport et de la Cohésion sociale Haut-de-France, autant que possible par courrier électronique à l’adresse : DRJSCS-HDF-SOCIAL@drjscs.gouv.fr ou, à défaut, par courrier postal, en deux exemplaires, à l’adresse suivante : DRJSCS Hauts-de-France Pôle des politiques sociales 20 Square Friant les 4 Chênes 80039 AMIENS Cedex 01

Vous trouverez ci-après les éléments utiles à la constitution du dossier de demande, ainsi que sur le site de la DRJSCS Hauts-de-France.


Pour une première demande d’habilitation :


Pour un renouvellement de demande d’habilitation :


Autres documents :


Les arrêtés ci-dessous listent les associations habilitées en région Hauts-de-France :


 pour des premières habilitations (pour une durée de trois ans) :


 pour le renouvellement des habilitations de 2015 (pour une durée de dix ans à compter de 2018) :


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