Contenu

Recensement agricole 2020

Le recensement agricole 2020, opération décennale européenne et obligatoire, est lancé depuis jeudi 1er octobre 2020 dans toute la France. La collecte de cette enquête se déroulera jusqu’au mois d’avril 2021.
Lancement du recensement agricole en Hauts-de-France
D’octobre 2020 à avril 2021, toutes les exploitations de France métropolitaine et des départements d’outre-mer sont concernées par le recensement agricole. Cette opération, organisée tous les 10 ans simultanément dans tous les pays d’Europe, vise à collecter de façon exhaustive un nombre très important de données sur l’agriculture et ses exploitants. Ces données serviront aussi bien aux chercheurs pour nourrir leurs travaux qu’aux décideurs dans la conduite des politiques agricoles en éclairant l’ensemble (...)
 
Kit de communication RA 2020
Retrouvez ici le kit de communication du recensement agricole 2020 afin de contribuer à relayer les informations auprès des exploitant.e.s de notre région.
 
Recensement agricole 2020
Le recensement agricole 2020, opération décennale européenne et obligatoire, est lancé depuis jeudi 1er octobre 2020 dans toute la France. La collecte de cette enquête se déroulera jusqu’avril 2021. Son objectif : mieux connaître notre agriculture aujourd’hui pour mieux décider demain de politiques agricoles adaptées à la réalité du terrain