Appels à projets nationaux Ecophyto II

publié le 22 septembre 2022
[Actualité Ecophyto] Communication sur le calendrier de diffusion du PLAN DE TRANSFERT REGIONAL des Hauts-de-France

Dans le cadre du plan Ecophyto 2+ , un appel à projet national, dans le lequel est intégré un plan de transfert régional, sera lancé cet automne 2022 pour réaffirmer la volonté de massification et de transfert des pratiques vertueuses pour la réduction de l’utilisation de produits phytosanitaires.

 
RAPPEL : Appel à candidatures national pour le réengagement des groupes d’agriculteurs : DEPHY ferme

Le renouvellement du réseau DEPHY Ferme 2022-2026 pour l’ensemble des régions françaises et départements d’outre-mer a été lancé le 26 janvier 2021 pour une date limite de dépôt des dossiers le 30 avril 2021 et des annonces de résultats prévus courant septembre 2021.

 
Appel à projets national Ecophyto 2020-2021 - Second volet

Lancé en juillet 2020 avec un premier volet par l’Office Français de la Biodiversité et les ministères co-pilotes du plan, le second volet de cet AAP, ouvert le 20 janvier dernier, est doté d’une enveloppe nationale de 1,5 millions d’Euros.....

 
Nouvel Appel à projets national 2018 Ecophyto

Le plan Ecophyto prévoit que soient lancés chaque année des appels à projets nationaux pour soutenir des projets en faveur d’une forte réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, et de la limitation des risques et des impacts qui y sont liés. Un nouvel appel à projets est lancé en 2018 par l’Agence française pour la biodiversité (AFB) et les ministères en charge de l’agriculture et de l’environnement clos le 16 décembre.

 
Appel à projets national Ecophyto II 2017

Un appel à projets est lancé par l’Agence française pour la biodiversité (AFB) et les ministères en charge de l’agriculture et de l’environnement, afin d’identifier des projets innovants et efficients en matière de réduction d’usage des produits phytosanitaires.