Actualités
Grâce au plan de relance, une aide va être apportée à aux cantines scolaires des petites communes pour s’équiper et former leur personnel afin de proposer des repas composés de produits locaux, durables et de qualité, dont des produits issus de l’agriculture biologique

Dans le cadre du plan de relance, le gouvernement a mis en place une mesure pour favoriser le développement de projets locaux permettant l’accès des publics aux produits, frais et de qualité, en particulier aux populations isolées ou modestes.

Dans le cadre du plan de relance, le gouvernement a souhaité soutenir le développement de projets pour faire des territoires des moteurs de la relocalisation de l’agriculture et d’une alimentation saine, sûre, de qualité et locale. Il s’agit de rapprocher les producteurs, les transformateurs, les consommateurs et tous les acteurs de l’alimentation ainsi que de modifier des pratiques agricoles et alimentaires, notamment via le développement de circuits courts et le recours aux produits locaux et de qualité.

Un nouvel appel à projets, doté de 7,5 millions d’euros du plan France Relance, a été lancé le 1er décembre pour développer des projets en faveur d’une alimentation saine, locale et durable au cœur de nos territoires. Il s’inscrit dans la lignée des objectifs du Programme National pour l’Alimentation (PNA).

S’engager dans un Projet Alimentaire Territorial (PAT) soulève de nombreux questionnements : Comment démarrer ? Quels domaines explorer en priorité ? Quelles étapes ? Avec qui ? Quelles formes de coopération avec les acteurs économiques locaux ? …
Le CERDD lance un accompagnement pour vous aider à y voir plus clair !