Contenu

Un Fruit pour la Récré

Ce projet a pour objectif de redonner l’habitude et le plaisir aux enfants de consommer des fruits en proposant un accompagnement pédagogique associé à une distribution régulière de fruits à l’école, en dehors de la restauration scolaire.Depuis 2009, l’opération est devenue un programme européen.

Tous les établissements scolaires (collèges, lycées, primaires et maternelles) peuvent rejoindre le programme « Un fruit pour la récré ».
Il est dorénavant possible de participer à l’opération pour un seul trimestre et pour une seule classe.
Les adhérents à “Un fruit pour la récré” s’engagent à réaliser un minimum de six distributions par trimestre et une animation pédagogique. L’Union européenne aide à 76 % la distribution de fruits et légumes, l’achat de petit matériel et l’animation pédagogique.

Modalités d’inscription

En région Hauts-de-France, la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) est votre interlocuteur. Des informations complémentaires sont disponibles sur les documents présentés ci-dessous et sur les sites du ministère chargé de l’agriculture et de FranceAgrimer

Contacts :
Emilie HENNEBOIS, 03 62 28 40 64 emilie.hennebois@agriculture.gouv.fr
Sabine ABGRALL, 03 62 28 40 25 sabine.abgrall@agriculture.gouv.fr

documents explicatifs
Vous cherchez le formulaire d’inscription pour participer à l’opération? Vous vous demandez si votre établissement est éligible et quelles sont les modalités de participation?