Contenu

Symposium sur l’innovation en irrigation les 27 et 28 novembre 2019

La région des Hauts-de-France est la plus grande région agricole française, et l’irrigation et les usages de l’eau y constituent un enjeu majeur dans une perspective d’agriculture durable.

Dans le but de renforcer la coopération entre la France et Israël, l’Université de Lille, l’Institut israélien Volcani de recherche en agronomie et la Fondation France Israel organisent sous le haut patronage du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation et sous le parrainage de Xavier Bertrand, Président de la région des Hauts de France, un symposium croisé sur les problématiques de l’eau en partenariat avec l’Université Catholique de Lille, l’Yncrea, l’Université de Picardie avec la participation de l’INRA (TBC).

Au delà de cette réunion entre experts israéliens et français, l’objectif de ce symposium est de partager l’expérience israélienne et les nouveaux défis de l’agriculture des Hauts-de France pour identifier des thèmes concrets de coopérations scientifiques et techniques.

Ce symposium se déroulera sur deux journées :

  • 27 novembre : 7 experts israéliens et 7 experts français aborderont des questions d’intérêts communs des problématiques de l’eau
  • 28 novembre : Echanges sur les problèmes de la région Hauts-de France. Seront présents des experts et des entreprises (McCain, Bonduelle, Cohrize , Expandis, ...), mais aussi des startup qui apportent de nouvelles solutions en matière d’irrigation, OAD, agriculture de précision, gestion et traitement de l’eau ainsi que les chambres d’agriculture.

Contact : Muriel Haim : muriel.haim@fondationfranceisrael.org
La participation est gratuite.

Inscription sur le lien suivant :
https://www.weezevent.com/symposium...