Contenu

Résultats aux examens session 2018 en région Hauts-de-France

La session 2018 est marquée par une quasi stabilité du nombre de candidats (-0,1%) et du nombre de candidats admis (+0,1%).

Au niveau national les taux de réussite sont stables pour tous les diplômes sauf pour la baccalauréat technologique STAV qui est en légère augmentation (+2 points).

En région, les taux de réussite du Certificat d’Aptitude Professionnelle Agricole (CAPa) et le Brevet d’Etudes Professionnelles Agricole (BEPA) sont aussi restés stables.

Celui du baccalauréat professionnel est en légère hausse (+1 point pour l’ensemble des spécialités), ce qui permet de rejoindre la moyenne nationale.

Le taux de réussite du baccalauréat technologique régional a augmenté de façon similaire à celui du niveau national, ce qui permet de rester bien au dessus du taux national (+4 points).

A l’inverse, le taux de réussite du Brevet Technicien Supérieur (BTSA) marque une légère inflexion par rapport à l’an dernier (-2 points) mais reste proche de la moyenne nationale.

Près de 1650 mentions ont été délivrées aux diplômés de l’enseignement agricole des Hauts-de-France soit près de 32% des candidats admis.

Source : INDEXA