Contenu

Remise des prix de l’appel à projets 2018-2019 du Programme National pour l’Alimentation au Salon International de l’Agriculture

Cette nouvelle édition a été orientée vers l’essaimage de démarches exemplaires répondant aux orientations de la politique nationale de l’alimentation et vers l’émergence de nouveaux Projets Alimentaires Territoriaux (PAT).

C’est la cinquième année consécutive que le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation lance l’appel à projets national du PNA, en partenariat cette année avec le ministère des solidarités et de la santé (MSS), l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) et le commissariat général à l’égalité des territoires (CGET).

En région Hauts-de-France, trois projets alimentaires territoriaux ont été retenus. Ils seront suivis par le Service Régional de l’alimentation de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt des Hauts de France, en partenariat avec l’ADEME. Les porteurs de projet sont :
- la Communauté d’Agglomération de Lens-liévin
- le PETR du Pays de Thiérache
- le Syndicat mixte du Parc naturel régional de l’Avesnois

Ces PAT ainsi que l’ensemble des lauréats (15 projets d’essaimage et 16 projets d’émergence de PAT) sont détaillés dans le présent document (format pdf - 3.2 Mo - 27/02/2019).