Contenu

Relais Solidaire SOLAAL, un projet financé par la DRAAF pour lutter contre le gaspillage alimentaire et améliorer l’aide alimentaire

Depuis Octobre 2018, Céline Peltier de la FRSEA (Fédération Régionale des Syndicats d’Exploitants Agricoles) est chargée de mettre en place dans les Hauts-de-France un relais solidaire SOLAAL (SOLidarité des producteurs Agricoles et des filières Alimentaires) pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
SOLAAL propose aux agriculteurs et aux industries agroalimentaires une mise en contact avec des associations d’aide alimentaire locales, et ainsi faciliter le don des invendus alimentaires, comme les produits hors calibre. À la suite du don, le donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 60% du coût de revient du produit donné. Depuis sa création, SOLAAL Haut-de-France a récolté près de 86 tonnes de produits distribués dans les associations d’aide alimentaire de toute la région.

jpg - 38.1 ko
© Facebook SOLAAL
Si vous êtes concerné, il est maintenant possible de faire un don grâce à l’application mobile SOLAAL, téléchargeable via le lien suivant : www.dons.solaal.org ou en contactant Cécile Peltier par mail ou par téléphone :
cecile.peltier@frseanpdcp.fr - 06 46 11 51 57

Plus d’informations sur le don agricole :
https://www.solaal.org/vous-souhaitez-faire-un-don/comment-ca-marche/

On en parle :