Contenu

Reconnaissance des Projets Alimentaires Territoriaux (PAT)

La procédure de reconnaissance, élaborée de manière multi-partenariale, a vocation d’une part, à identifier et à valoriser les projets existants et d’autre part, à favoriser l’émergence de nouveaux projets alimentaires territoriaux en permettant aux porteurs de projets de bénéficier d’outils pratiques (guides, appui technique, mise en réseau d’acteurs).
Elle offre l’accès au porteur de projet d’utiliser la marque « PROJET ALIMENTAIRE TERRITORIAL » reconnu par le ministère de l’agriculture et le logo associé pendant une durée de trois ans reconductible.
La fiche de candidature et la notice aux candidats sont disponibles pour les porteurs de projet sur une page internet dédiée (http://agriculture.gouv.fr/faire-re...) qui a vocation à être enrichie au fur et à mesure de l’évolution du processus.
Le dossier de candidature peut être déposé tout au long de l’année, par courriel et par courrier à la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) de la région de domiciliation du siège du porteur du projet.

Pour la région Hauts-de-France :
DRAAF HDF – site de Lille
SRAL - Reconnaissance PAT
Cité administrative – BP 11118
59012 LILLE Cedex

Emilie HENNEBOIS, 03 62 28 40 64 emilie.hennebois@agriculture.gouv.fr
Sabine ABGRALL, 03 62 28 40 25 sabine.abgrall@agriculture.gouv.fr

La DRAAF HDF sélectionnera les dossiers lors de sessions d’évaluation, réunissant plusieurs partenaires régionaux, avant une validation définitive ministérielle. Le calendrier de ces sessions est en cours d’élaboration et viendra prochainement compléter cet article.