Contenu

RNM - Bilans de campagne

Bilan de campagne - endive en 2016-2017
Production en baisse et cours bien orientés. Avec une offre en retrait de l’ordre de 7 % par rapport à 2015-2016, les volumes d’endives mis sur le marché trouvent, durant l’essentiel de cette campagne, facilement preneurs...
 
Bilan de campagne - endive en 2015-2016
Une campagne délicate à gérer pour la filière. 2015-2016 n’est pas une campagne facile à gérer pour les endiviers. Aux prises avec une faible production en début de campagne, ils subissent ensuite une demande fluctuante liée à des facteurs extérieurs...
 
Bilan de campagne - pomme de terre en 2014-2015
La production 2014-2015 est exceptionnelle. Les surfaces sont en hausse et les rendements moyens n’ont jamais été aussi élevés. A la récolte, l’excédent de production par rapport à la campagne précédente est estimé à 1 million de tonnes pour la France et s’inscrit dans un marché européen de plus de 8 millions de tonnes d’excédent...
 
Bilan de campagne - endive en 2014-2015
Avec une baisse des surfaces de racines de 27 % et une production de chicons de 166 500 tonnes, soit une baisse de 9 % sur un an et de 16 % par rapport à la moyenne 2009-2013, c’est une campagne plutôt satisfaisante dans l’ensemble...
 
Bilan de campagne - endive en 2013-2014
Les résultats de la saison 2013-2014 peuvent être de nouveau qualifiés de médiocres pour la production voire pour les intervenants de la filière. Le constant combat des structures pour s’assurer la préservation des parts de marché provoque une érosion des cours avec des retombées économiques négatives...
 
Bilan de campagne - pomme de terre en 2013-2014
Après la très bonne récolte 2011, la production est en forte baisse, mais reste quasiment dans la norme. Le déroulement commercial de la campagne est conditionné en permanence par les exportations vers la Grande-Bretagne...