Contenu

Le Plan d’Action de la Filière Alimentaire (PARFA) de Picardie

La filière alimentaire, secteur important de l’économie régionale, méritait qu’un plan d’actions lui soit dédié pour renforcer et développer sa compétitivité, conforter et favoriser la création de valeur ajoutée et d’emplois : c’est l’objectif de ce Plan d’Action Régional de la Filière Alimentaire élaboré dans le cadre d’une démarche concertée.

Le Plan d’Action Régional de la Filière Alimentaire (format pdf - 798.3 ko - 08/12/2015) constitue une véritable feuille de route partagée pour consolider la filière. Conclu pour la période 2014-2020, il comporte 16 actions qui correspondent aux enjeux et spécificités de la filière alimentaire régionale. Quatre thématiques y sont abordées : Emploi-Formation / Financement-Innovation / Export-Promotion des produits et Défi vert.

Depuis sa mise en œuvre opérationnelle il y a un an, de nombreuses actions ont été déployées sur le terrain. Vous trouverez ci-joint un document illustrant par des exemples quelques réalisations sur toutes les thématiques : PARFA-Picardie-bilan_intermediaire2014-2015 (format pdf - 1.3 Mo - 07/01/2016)