Contenu

3ème rencontre des pratiques culturelles des établissements agricoles publics de Picardie

Le jeudi 16 avril 2015 fût une journée riche de découvertes, d’échanges et de convivialité qui a réuni 165 apprenants des 8 établissements de la région autour des pratiques artistiques au domaine de Chantilly.

Entourés des équipes éducatives et des artistes intervenants de la région* les lycéens, apprentis et étudiants ont présenté le fruit de leur travail d’expression artistique en cinéma, musique, arts plastiques, théâtre, danse, cirque et musique. Le public a pu se prendre au jeu de la sonorisation de film muet au cours d’un atelier de pratique animé par Jean-Karl Feldis, musicien bruiteur avec les 2de SAPAT du LPA de la Baie de Somme.

Monsieur François Bonnet directeur de la DRAAF et Monsieur Charles-Henri Diriart, directeur de la Fondation pour la sauvegarde du domaine de Chantilly ont félicité les jeunes venus présenter leurs productions, résultat d’un parcours artistique réalisé dans le cadre des cours d’ ESC.

Soulignons la présence d’Isabelle Lefebvre-Rosas, conseillère en éducation artistique à la DRAC et de Françoise Dubois , conseillère en arts plastiques, ainsi que de Françoise Rossi du BVIE à la DGER.
Cette journée fût aussi l’occasion pour beaucoup de découvrir l’un des joyaux du patrimoine français, le musée du cheval, le château et ses somptueux jardins sous un ciel ensoleillé.

*Acap Pole image Picardie, Diaphane, Le tas de sable -Ches Panses Vertes, la compagnie Isis, Phonotopie, Carmen.