Contenu

Mise à l’honneur par le Préfet de Région de 3 lycéens

Trois lycéens de l’enseignement agricole au parcours exemplaire et inspirant mis à l’honneur par Michel Lalande, préfet de la Région Hauts-de-France

"Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, a souhaité mettre à l’honneur, à la veille de la fête nationale, des citoyen-nes nordistes au parcours scolaire, professionnel ou civique exemplaire et inspirant.
Parmi la cinquantaine de lauréats, trois élèves de l’enseignement agricole au parcours particulièrement méritant et repérés par la DRAAF ,ont été mis à l’honneur cette année :

- Élise Lemaire, 18 ans, scolarisée à l’Institut d’Anchin, surprend par son altruisme et sa maturité d’esprit. Très active dans l’organisation d’activités pluridisciplinaires et socio-culturelles et dans le soutien à ses camarades de classe, elle obtient cette année le bac technologique sciences et technologies de l’agronomie et du vivant avec une mention très bien. A la rentrée prochaine elle poursuivra ses études en école d’ingénieur.

- Tom Dewailly, 17 ans, scolarisé au lycée horticole de Dunkerque, s’est d’abord orienté vers un baccalauréat scientifique avant de se réorienter vers un bac professionnel plus en phase avec ses centres d’intérêt. Tom, s’est particulièrement investi pour mettre en œuvre des activités périscolaires dans le cadre de l’association des élèves. Cette année, il décroche le bac professionnel gestion des milieux naturels et de la faune avec une mention très bien. A la rentrée prochaine il poussera les portes de la faculté de philosophie à Lille 3.

- Mina Contay, 18 ans, scolarisée à la MFR de Le Cateau, a montré une grande rigueur tant dans son travail que dans son entreprise de stage. Respectueuse des autres, elle a mis à profit ses connaissances pour aider ses camarades durant sa formation. Elle a suivi en alternance un baccalauréat professionnel conduite et gestion d’une entreprise hippique qu’elle a obtenu avec mention bien.

Le Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt félicite ces jeunes lauréats ainsi que leur famille pour leur parcours exemplaire.