Contenu

Maintien de la permanence phytosanitaire à l’export

Dans le contexte exceptionnel actuel, la permanence phytosanitaire reste ouverte sur les sites de Lille et Amiens de 8h30 à 16h30 tous les jours.

Site de Lille :
permanence.phyto1@agriculture.gouv.fr
03.62.28.41.08
175 rue Gustave Delory Lille.

Site d’Amiens :
sralexport.draaf-picardie@agriculture.gouv.fr
03.22.33.55.98
518 rue Saint Fuscien - Amiens.

Exceptionnellement et pour des raisons de sécurité, les coursiers/facteurs doivent récupérer/déposer les courriers à l’’extérieur des bâtiments. Nous invitons les exportateurs à limiter au maximum le recours à des coursiers. Merci de votre compréhension.

Les inspections de lots ne seront effectuées que si elles sont demandées explicitement par le pays tiers (nécessité d’une inspection explicitement dite officielle).

Nous attirons l’attention des professionnels sur les points suivants : il convient de vérifier qu’il n’existe pas de blocages commerciaux liés au COVID-19, que la continuité des moyens logistiques pour la destination qui vous intéresse est assurée, de prendre connaissance des éventuelles barrières liées aux interdictions d’entrée de ressortissants français pouvant accompagner les biens exportés.

Par ailleurs, nous rappelons que le contexte actuel peut rallonger considérablement le passage aux frontières, notamment par voie terrestre.