Contenu

Les trophées de la bioéconomie

Trophées de la bioéconomie : 2e édition jusqu’au 15 novembre !
Pour la deuxième année consécutive, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise les « Trophées de la bioéconomie. Ce concours récompense des projets de filières qui proposent de valoriser des bioressources en substitution aux ressources fossiles. En savoir plus.
 
Les trophées de la Bioéconomie, découvrez le lauréat dans les Hauts-de-France !
L’économie circulaire au service de l’innovation : la production du premier modèle français de biochar rétenteur d’eau issu de coproduits du bois. L’optimisation des usages de la biomasse constitue une opportunité pour nos exploitations agricoles et forestières en augmentant la compétitivité des industries. Elle offre également des solutions pour assurer la transition entre une économie fondée sur les ressources fossiles et une économie verte, respectueuse de l’environnement, fondée sur la biomasse.
 
Trophées de la bioéconomie 2019 : découvrez le lauréat régional !
Le projet Instead présente une solution concrète de valorisation matière des drêches de brasserie : la production de pièces de mobilier haut de gamme à destination des professionnels de la restauration.
 
Trophées de la bioéconomie : la 3ème édition est lancée !
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise le concours des « Trophées de la bioéconomie » 2020-2021 dans le cadre de sa 3e édition consécutive.