Contenu

Les groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE)

Zoom sur les 15 GIEE des Hauts-de-France
Pour en savoir plus sur les 15 groupes d’agriculteurs engagés dans des projets collectifs visant la double performance économique et écologique
 
Appel à projets GIEE 2017 dans les Hauts-de-France
Appel à projets 2017 pour reconnaissance de nouveaux groupements d’intérêts économiques et environnementaux en région Hauts-de-France
 
Communiqué de presse - Appel à reconnaissance GIEE 2017
Un nouvel appel à projets a été lancé le 14 février 2017 afin de reconnaitre de nouveaux groupements d’intérêt économique et environnemental.
 
Lancement de l’appel à projet "financement des GIEE en Hauts-de-France" pour l’année 2017
La DRAAF Hauts-de-France lance un appel à projets pour le financement des GIEE (groupements d’intérêt économique et environnemental) en matière d’animation, d’appui technique, de diffusion des résultats et expériences.
 
Les aides MAAF à l’animation des GIEE gérées par la DRAAF
En 2016, le ministre en charge de l’agriculture a souhaité financer l’animation et l’appui technique des GIEE sur des crédits Etat : le BOP154 (Budget Opérationnel de Programme) géré par les DRAAF et le CasDAR (Compte d’affectation spéciale pour le Développement Agricole et Rural) géré par le Ministère.
 
Première journée d’échanges et de capitalisation sur les GIEE - 17 novembre 2016
Retrouvez ici l’intégralité des présentations et synthèses concernant cette journée très riche et conviviale
 
Zoom sur les 15 GIEE des Hauts-de-France
Pour en savoir plus sur les 15 groupes d’agriculteurs engagés dans des projets collectifs visant la double performance économique et écologique
 
Les GIEE des Hauts-de-France
Les groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE) favorisent l’émergence de dynamiques collectives prenant en compte à la fois des objectifs économiques, environnementaux et sociaux. Deux ans après leur instauration par la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt, la région Hauts-de-France compte désormais 15 GIEE.
 
Longue vie aux GIEE des Hauts-de-France !
Vous êtes agriculteurs et souhaitez initier un travail de réflexion collectif afin de consolider et de faire évoluer certaines de vos pratiques : passez à l’action et formez un GIEE ! Cette plaquette vous permettra de mieux connaître ce dispositif inscrit dans la loi d’avenir de l’agriculture de 2014
 
Guide de financement des GIEE en région Hauts-de-France
Vous êtes agriculteur membre d’un GIEE ou vous souhaitez que le collectif auquel vous prenez part soit reconnu en tant que GIEE ? Ce guide vous permettra de comprendre les différents dispositifs d’aides qui peuvent être sollicités.
 
Qu’est-ce qu’un GIEE ?
Les Groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE) constituent une reconnaissance officielle par l’État de démarches collectives portées par des agriculteurs qui visent, à travers l’innovation technique et organisationnelle, à améliorer conjointement la performance économique, environnementale et sociale de leurs exploitations. Ces GIEE constituent l’un des maillons essentiels du projet agro-écologique pour la France.