Contenu

Les élèves du bac Techno STAV de Douai reçus à l’Elysée

Des élèves du lycée agricole de Douai récompensés à la Cérémonie nationale de remise des prix « Non au harcèlement ! » édition 2017 à l’Elysée.

Depuis 2013, le prix « Non au harcèlement ! » distingue des productions, d’élèves et de personnels des établissements scolaires, élaborés dans un cadre pédagogique portant sur la sensibilisation contre le harcèlement.

Cette année c’est 1300 projets qui ont été déposés par les écoles, les établissements du second degré et les différentes structures péri et extra scolaires de France.

Dans la catégorie vidéos, les élèves de première bac techno STAV du LEGTA de Douai ont ainsi remporté le prix spécial lycée « harcèlement sexiste et sexuel ».

Voici ce petit film d’une minute qui a permis aux élèves d’être reçus, dans les salons de l’Elysée le mardi 4 avril, par le Président de la République, François Hollande et la Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud Belkacem.


Prix « Non au harcèlement » 2017 - Prix spécial... par EducationFrance



Les élèves étaient accompagnés par Philippe Vinçondirecteur général de l’enseignement et de recherche –, Luc Maurerdirecteur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la Forêt Hauts-de-France –, l’équipe enseignante et éducative de Douai ; Cédric Avrilproviseur adjoint –, Carole Carpentierconseillère principale d’éducation –, Sylvie Crinonenseignante EPS –, Fanny de Oliveira Santosenseignante TIM – et Nathalie Loiseauenseignante ESC –.

Retrouver les informations sur cet événement en cliquant : http://www.education.gouv.fr/cid115...