Contenu

La bière et le savoir-faire brassicole du lycée agricole de Douai à l’honneur au SIA 2019

JPEG - 90.8 ko
L’établissement d’enseignement agricole de Douai à l’honneur au SIA 2019

Le président de la Region Hauts-de-France, Xavier Bertrand, le directeur régional de l’agriculture, Luc Maurer, et le chef d’établissement du lycée agricole de Douai, Olivier Lorette, dégustant une bonne bière produite par le lycée agricole. Un moment de convivialité made in Ch’Nord ? Clairement OUI mais pas que !

La rencontre a eu lieu sur le stand des Brasseurs de France où un rendez-vous avec Maxime Costilhes, délégué général du syndicat brassicole était programmée.

L’ambition de l’établissement d’enseignement agricole situé à Douai de construire un projet autour et de l’exploitation agricole du lycée, de sa microbrasserie (mise en place d’une production de houblon, céréales brassicoles...) couplée à une offre de formation approfondie (projet de création d’un titre Brasseur, formations courtes pour les salariés et futurs professionnels du secteur...) et à des expérimentations et innovations reçoit en effet un plein soutien des professionnels de la filière.

Le Conseil régional des Hauts de France, région de grande tradition brassicole, terre d’un développement rapide de la filière (1 micro-brasserie se créé chaque jour en France !) suit de près ce projet de l’établissement de formation de Douai de créer un pôle de compétence d’envergure national sur ce domaine.

Une action bien concrète, parmi d’autres, de l’un des sites de l’enseignement agricole des Hauts-de-France, qui sont autant de campus des métiers des territoires et du vivant.

A suivre naturellement !