Contenu

Examens 2019 - région Hauts-de- France : des résultats toujours satisfaisants dans l’enseignement agricole

Au niveau national le taux de réussite global est en légère augmentation (+0,6 point).

En région, les résultats du baccalauréat S passé dans les établissements de l’enseignement agricole sont toujours très élevés (98,1%) et en légère augmentation (+0,2%).

Les taux du bac général S et du baccalauréat technologique sont toujours nettement au dessus des taux nationaux (respectivement +5,2 et +4,5 points).

Le taux de réussite du Brevet Technicien Supérieur (BTSA) progresse fortement (+5,4 points) et de façon plus importante que la progression nationale (+4,4 points). Ce qui permet de dépasser la moyenne nationale.

Les taux de réussite du Certificat d’Aptitude Professionnelle agricole (CAPa) et du Brevet d’Etudes Professionnelles Agricole (BEPA) sont en légère baisse (respectivement : -0,3 et -0,2)

Celui du baccalauréat professionnel est en baisse (-2,5 points pour l’ensemble des spécialités) alors que celui du niveau national baisse plus légèrement (-0,7 point).

La baisse du taux de réussite régional du baccalauréat technologique (-1.1 point) est moins importante que celle du niveau national (-1,9 point).

Près de 1900 mentions ont été délivrées aux diplômés de l’enseignement agricole des Hauts-de-France soit plus d’un tiers des candidats admis. A noter, en région, 70% des admis au bac S ont obtenu une mention.

Toutes nos félicitations aux candidats et aux équipes de l’enseignement agricole de la région Hauts-de-France

PNG - 79.8 ko

Nota bene : La session 2019 est marquée par une diminution du nombre de candidats présents
(-2,5%) et du nombre de candidats admis dans la même proportion (-2,4%).