Contenu

Élections des membres de la Chambre régionale d’agriculture des Hauts-de-France

Les élections de la chambre régionale d’agriculture et la session d’installation de cette chambre se sont tenues le 13 mars 2019, à l’issue de la campagne électorale qui s’est déroulée du 7 au 30 janvier 2019 et des sessions d’installation des chambres départementales de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme ainsi que de la chambre interdépartementale du Nord –Pas-de-Calais.
Les membres de ces chambres sont venus élire leurs représentants à la chambre régionale.

Les opérations d’élection ont été conduites sous l’égide de l’Etat et se sont tenues à la Préfecture de région de façon parfaitement organisée et dans une ambiance conviviale, grâce au travail conjoint du Secrétariat Général aux Affaires Régionales, des services de la Préfecture du Nord, de la Draaf et de la Chambre régionale d’Agriculture.

jpg - 77 ko
jpg - 20 ko
png - 400.5 ko

Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

Le matin, les membres élus dans les 4 chambres départementales et inter-départementale se sont prononcés dans un scrutin de liste à un tour pour les 23 membres représentant 9 des 10 collèges. Ces derniers ont rejoint les membres de droit (20 membres élus du collège des chefs d’exploitation des chambres, les 4 Présidents et le CRPF).

Les 48 membres élus composent la nouvelle équipe de la Chambre régionale d’agriculture Hauts-de-France

 

A midi, Monsieur le Préfet de région a invité tous les participants à un moment de convivialité autour d’un buffet dans la salle des fêtes de la Préfecture. Il a tenu à mettre en valeur à cette occasion le travail des établissements d’enseignement agricoles des Hauts-de-France qui ont proposé un menu de grande qualité à partir des produits régionaux, accompagné par les productions locales de bière et de Champagne des lycées agricoles. Visualiser le menu préparé par les chefs des lycées agricoles des Hauts-de-France (format pdf - 26.2 ko - 14/03/2019)

jpg - 886.9 ko
jpg - 21.1 ko
jpg - 825.7 ko
jpg - 861.3 ko
 

Le Préfet a ensuite installé la nouvelle chambre, qui a procédé à l’élection de son président, M. Olivier Dauger et à la désignation de son bureau :

Président : Olivier Dauger
- 1er vice-président : Christian Durlin
- 2ème vice-président : Françoise Creté
- 3ème vice-président : Hervé Ancellin
- secrétaire : Simon Ammeux
- 1er secrétaire adjoint : Bruno Haas
- 2ème secrétaire adjoint : Sébastien Bocquillon
- 3ème secrétaire adjoint : Christophe Buisset
- 4ème secrétaire adjoint : Bertrand Magnien
- 5ème secrétaire adjoint : Albert Lebrun
- 6ème secrétaire adjoint : Bernard Lesne

Le Préfet a profité de cette occasion pour signer et remettre une feuille de route pour la nouvelle mandature au nouveau président (télécharger la feuille de route de la Chambre régionale d’agriculture signée par le Préfet (format pdf - 713.8 ko - 14/03/2019)).

jpg - 82.7 ko
jpg - 78 ko
png - 922.6 ko
 

La prochaine session de la Chambre régionale se tiendra à Amiens le 25 avril à 14h.

 
  •  (format jpg - 73.4 ko - 14/03/2019)
  •  (format jpg - 89.5 ko - 14/03/2019)
  •  (format jpg - 74.6 ko - 14/03/2019)