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DiNA des CUMA : Avis d’appel à candidatures 2019 en vue de l’agrément en tant qu’organisme conseil

Le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt a mis en place en 2015 un dispositif national d’accompagnement des projets et initiatives (DiNA) des coopératives d’utilisation en commun de matériel agricole (CUMA). Ce dispositif, financé par l’Etat, se compose de 2 volets d’aides à destination des CUMA :

- une aide aux investissements immatériels (conseil stratégique),

- une aide aux investissements matériels (hangars et bâtiments annexes).

Le premier volet prévoit la sélection préalable d’organisme(s) de conseil dont le rôle est d’apporter un conseil stratégique auprès des CUMA, dans le but d’améliorer leurs performances à la fois sur les plans économiques, environnementaux et sociaux.
Une procédure d’appel à candidatures est organisée en vue de l’agrément de ces organismes de conseil.

Un candidat peut être constitué d’un contractant (une seule personne morale) ou d’un contractant (chef de file), associé à un ou plusieurs co-contractants. Il sera en capacité de déployer son action sur l’ensemble du territoire de la région Hauts-de-France.

La date limite de dépôt des demandes d’agrément est fixée au vendredi 29 mars 2019, auprès de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Hauts-de-France :

DRAAF Hauts-de-France
Service régional de la performance économique et environnementale des entreprises
Allée de la Croix rompue
518, rue Saint Fuscien
CS 90069
80094 AMIENS CEDEX 3

Contact :
Laurent TRIBOUT
Tel : 03 22 33 55 44
Mel : laurent.tribout@agriculture.gouv.fr

Téléchargez ici :
- Le cahier des charges de l’AAP 2019 (format odt - 41.3 ko - 01/02/2019)
- Le dossier de demande d’agrément 2019 (format pdf - 4.5 Mo - 01/02/2019)
- Le cahier des charges de l’AAP 2019 (format pdf - 2.3 Mo - 01/02/2019)