Contenu

Deux journées conférences pour la réduction des pesticides en espaces verts

Elargissant quelque peu son public habituel issu de la « Mission gestion différenciée » : les collectivités locales, l’association Nord Nature Chico Mendès basée à Lille, grâce au soutien financier du Plan Ecophyto, souhaite donner une nouvelle dimension à ses actions de sensibilisation en touchant les établissements régionaux d’enseignement horticole, leurs élèves et étudiants ainsi que les professionnels du paysage.

Ainsi, deux journées conférences les 15 et 27 septembre 2016 auront lieu en lycées agricoles à Tilloy-les-Mofflaines et Cottenchy.

Objectif premier

Identifier les besoins complémentaires en terme de reconnaissance de plan de gestion différenciée, d’écologie générale et de biodiversité dans l’objectif de réduire significativement les produits phytosanitaires à partir de l’usage de techniques alternatives ; ceci afin de permettre la conception d’un mini module régional et pédagogique adapté.

Lors de ces deux journées d’échanges un appel à candidature va permettre l’identification en région de dix établissements volontaires où pourra être testé dès le mois d’octobre l’expérimentation de ce nouveau module.

Programme et inscription (format pdf - 508.6 ko - 29/08/2016)