Contenu

Concours national : "Non au harcélement", mise à l’honneur par le Recteur de l’Académie

Les élèves de l’EPLEFPA de Douai et l’Enseignement agricole Hauts -de-France de nouveau mis à l’honneur cette fois par le Recteur de l’Académie de Lille dans le cadre du concours national "Non au Harcèlement" organisé par l’Éducation Nationale et décerné aux élèves de la classe de 1ère Bac technologiques STAV du lycée agricole de Douai.
On se souvient que les élèves et l’équipe pédagogique de Douai avaient déjà été reçus le 04 avril dernier à l’Élysée par le Président de la République pour l’obtention de ce prix.
Le court métrage intitulé "Hey Mademoiselle", écrit et réalisé par les élèves dans le cadre des cours d’Éducation Socio-culturelle et sur les périodes de temps libre des mercredis après-midi vise à dénoncer les comportements sexistes.
Cette mise à l’honneur couronne le travail accompli par les élèves et la communauté éducative du lycée agricole de Douai et s’inscrit pleinement dans le plan régional sur le climat scolaire piloté par la Direction régionale de l’Alimentation , de l’Agriculture et de la Forêt.