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Bilan de campagne - pomme de terre en 2018-2019

Un marché très tendu face à des rendements déficitaires

Les conditions météorologiques de 2018 marquées par un manque de précipitations ont sévèrement impacté la production. Malgré l’augmentation des surfaces emblavées, l’offre destinée à l’industrie est déficitaire. Le marché étant largement contractualisé, les producteurs font état de leur inquiétude sur une éventuelle incapacité à honorer leurs contrats, d’autant que les prix de rachat de pommes de terre sur le marché libre s’envolent dès le début de la campagne 2018-2019. La pomme de terre de consommation française destinée au marché du frais, majoritairement irriguée, paraît moins impactée que sur le reste du continent européen. Cette situation exerce une forte pression sur les prix, comparativement à la dernière campagne, d’autant que les usines recherchent toutes les variétés pour couvrir leurs besoins, y compris celles destinées au marché du frais.

Pour poursuivre l’analyse de cette campagne, vous pouvez télécharger la publication en cliquant sur le Bilan de campagne - pomme de terre de conservation en 2018-2019 (format pdf - 945.1 ko - 25/10/2019)