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Bilan de campagne - pomme de terre en 2017-2018

Une offre pléthorique associée à une campagne délicate

Le début de la campagne affiche une forte pression sur les cours. Les stocks de pommes de terre de conservation « ancienne récolte » mis sur le marché durant l’été et l’importation conséquente de primeurs constituent une offre très supérieure à la demande des ménages. Les cours entament une tendance baissière qui se poursuit dans les premières semaines de campagne, avec des offres promotionnelles rapidement mises en place par les GMS (grandes et moyennes surfaces). Le contexte du marché demeure d’autant plus tendu que la production est en nette progression, liée à l’augmentation des surfaces emblavées de plus de 5 %, afin de répondre à la demande industrielle. Le marché étant largement contractualisé, cette offre excédentaire pèse aussi sur le prix des ventes libres. À l’exportation, les volumes échangés sont également en croissance, dans un contexte très concurrentiel.

Pour poursuivre l’analyse de cette campagne, vous pouvez télécharger la publication en cliquant sur le Bilan de campagne de la pomme de terre de conservation 2017-2018 (format pdf - 843.5 ko - 01/10/2018).