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Bilan de campagne - endive en 2014-2015

Avec une baisse des surfaces de racines de 27 % et une production de chicons de 166 500 tonnes, soit une baisse de 9 % sur un an et de 16 % par rapport à la moyenne 2009-2013, c’est une campagne plutôt satisfaisante dans l’ensemble. L’offre limitée durant toute la campagne permet de maintenir des cours globalement supérieurs aux années précédentes. L’équilibre entre l’offre et la demande favorise un écoulement fluide de la production. Cependant, certaines périodes de cette campagne sont plus difficiles pour le commerce de l’endive, classiquement lors des vacances scolaires d’hiver quand l’offre trop abondante ne trouve pas preneur. En fin de campagne, la baisse de consommation de l’endive est accélérée par l’arrivée précoce de températures estivales.

Pour poursuivre l’analyse de cette campagne, vous pouvez télécharger la publication en cliquant sur Bilan campagne - endive 2014-2015 (format pdf - 827.1 ko - 07/12/2015)